Dr Philippe Wuyts

📌 50 Rue de Sévigné, 75003 Paris

4.5 / 5
(50 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–20:00
  • Mardi 09:00–20:00
  • Mercredi 12:00–20:00
  • Jeudi 09:00–20:00
  • Vendredi 11:00–18:00
  • Samedi 10:00–14:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Psychiatre Dr Philippe Wuyts qui se situe au 50 Rue de Sévigné, 75003 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Services

  • Toilettes

Planning

  • Rendez-vous recommandés

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Juliet.v.
Note de : 2 / 5

"Le Dr Wuyts est un médecin charmant, avenant et doté d'un sens de l'humour raffiné. J'ai d'abord été son patient pendant environ un an, de 2019 à 2020, puis pendant quatre ans, de fin 2021 à décembre 2024. Je souffre de trouble bipolaire de type I et j'ai connu deux épisodes maniaques sévères qui ont nécessité une hospitalisation. Je suis un cas difficile à traiter, car je suis plutôt résistant aux médicaments. Il a fait de son mieux pour trouver une solution. Cependant, les choses ont vraiment mal tourné pour moi lorsque j'ai été drogué et agressé en Grèce en octobre 2024. Il était très présent au début, mais avec le temps, j'ai eu l'impression d'être un fardeau pour lui. J'ai demandé un rendez-vous en urgence par e-mail. Il m'a fixé un rendez-vous le lendemain. Lorsque j'ai commencé à parler de problèmes familiaux, il m'a dit que cela ne l'intéressait pas, puis m'a dit qu'il était très occupé et qu'il avait fait un effort supplémentaire pour que je puisse le prendre. Je n'ai pas apprécié son attitude, alors je lui ai dit que le rendez-vous était une perte de temps et j'ai raccroché. À mon retour à Paris, mon fils a décidé d'appeler le 18, car il sentait que je n'allais vraiment pas bien. J'ai passé la nuit aux urgences de l'hôpital Saint-Antoine. Les psychiatres de garde ont réussi à joindre le Dr Wuyts le lendemain et ont accepté de me faire sortir. Le lendemain de ma sortie, mon fils a appelé le 18, car il trouvait ma manie incontrôlable. Lorsque les psychiatres ont essayé de le joindre, ils n'ont pas eu de réponse et j'ai été emmené d'urgence en hôpital psychiatrique. Sans discussion, j'ai été interné. Mon pire cauchemar. Être interné, c'est comme être en prison. J'étais loin d'être en sécurité. Un patient très malade s'est jeté sur moi. Le personnel a dû l'éloigner de moi. Un autre patient m'a demandé de lui faire une fellation. Un autre patient a été enfermé dans sa chambre et a été frappé et crié pendant des heures. On m'a même volé des affaires dans ma chambre. Apparemment, le Dr Wuyts a pris congé lors de mon deuxième passage aux urgences. C'est compréhensible. Mais il aurait dû établir un plan d'action clair en cas d'urgence. J'étais extrêmement contrariée. Si vous avez besoin d'un médecin pour une maladie mentale légère à modérée, il est parfait. Je suis trop malade pour qu'il puisse m'aider. Notez qu'il est très cher. On m'a facturé 160 € pour un rendez-vous qui aurait dû durer 30 minutes, mais qui a fini par être de plus en plus court. Je connais des gens qui paient 200 €. Ce sont peut-être des nouveaux clients. Il a facturé 200 € à mon fils la deuxième fois qu'il est allé le voir pour un problème me concernant. Mon assurance ne rembourse que 92 €. J'ai donc investi beaucoup d'argent personnel chez lui au fil des ans. Il doit faire comprendre dès le départ qu'il n'est pas à la disposition de ses patients. Il essaie de répondre aux e-mails dans les 24 heures. Mais cela n'a pas toujours été le cas pour moi et je me suis sentie abandonnée. Je ne suis pas une personne dépendante de nature. Quand j'appelle à l'aide, c'est vraiment une urgence. Quand on s'est séparés, il m'a dit qu'il avait 200 patients à son actif. On dirait qu'il se donne trop de mal. Je garde un souvenir mitigé de mon expérience avec lui. Quand j'étais plutôt bien, il faisait de son mieux pour m'aider et on avait de bonnes conversations relaxantes. Mais quand la situation a empiré, il n'a pas été à la hauteur."

Posté le 10/07/2025 à 19:01
Avis de : Caroline.a.
Note de : 5 / 5

"J'hésite quelque peu à évaluer un médecin, car je comprends que de nombreux facteurs nécessiteraient des connaissances plus pointues de ma part pour déterminer si un médecin est « bon » ou non. Beaucoup de choses resteraient obscures pour un profane, notamment dans un domaine aussi complexe que la médecine psychiatrique. De plus, je ne suis pas certain que l'évaluation des professionnels de la santé doive être soumise à la même invasion de la culture de consommation que l'évaluation des pizzerias et des salons de manucure. Un non-expert peut-il dire si un médecin est « bon » ou non ? Cependant, fort de mon expérience « n=1 », je peux partager ce qui suit : Patiente de son patient depuis près de dix ans, j'ai constaté que le Dr Wuyts apporte une intelligence rare à l'art et à la science de la guérison. J'ai eu la chance de choisir son nom au hasard dans un annuaire, à une période de ma vie extrêmement difficile, parfois longue, parfois circonstancielle. Au cours de mes années sous ses soins, nous avons pu ensemble trier les urgences immédiates auxquelles je faisais face tout en démêlant, avec le temps, les problèmes plus anciens que je portais, grâce à sa dextérité professionnelle et à sa sagesse – quelque chose pour lequel je lui serai toujours reconnaissant. Je suis passé d'un fonctionnement à peine fonctionnel et en route vers de multiples catastrophes graves – personnelles, mentales et physiques – à un recours rare aux médicaments aujourd'hui. Bien sûr, ce n'était pas un processus linéaire, mais c'est là, avec le recul, que l'approche contemplative et réfléchie du Dr Wuyts a été la plus transformatrice. De nombreux psychiatres peuvent prescrire des médicaments, et ce, avec efficacité, mais le Dr Wuyts a excellé à m'aider à les arrêter au moment opportun, grâce à une approche globale qui, je crois, a joué un rôle déterminant dans ma reconnaissance (pour moi, il ne s'agissait pas de « re- ..."

Posté le 30/06/2025 à 14:34
Avis de : Yuji..
Note de : 5 / 5

"Je ne remercierai jamais assez le Dr Wuyts. À un moment où j'étais en grande difficulté, il m'a dit quelque chose qui a tout changé : « Vous n'avez pas de problème psychologique. » Cette simple phrase m'a soulagée d'un poids énorme. Après plusieurs examens médicaux, j'ai identifié mon véritable problème et, grâce à sa perspicacité, j'ai enfin pu comprendre ce qui m'arrivait réellement. Je lui suis profondément reconnaissante pour sa gentillesse, sa clarté et son professionnalisme."

Posté le 27/06/2025 à 10:02
Avis de : Silvia.a.
Note de : 5 / 5

"Le Dr Wuyts a bien pris soin de ma mère âgée alors qu'elle était coincée à Paris pendant le confinement lié au Covid."

Posté le 06/06/2025 à 17:33
Avis de : Stephanie.u.
Note de : 5 / 5

"Serviable et compétent"

Posté le 06/06/2025 à 14:35
Avis de : Joshua.y.
Note de : 1 / 5

"Ne perdez pas votre temps ni votre argent avec ce médecin. Mon seul résultat, c'est d'avoir été orienté vers un vrai médecin. Il n'est pas satisfait de sa vie et facture plus cher que tous les autres thérapeutes que j'ai vus en France, simplement parce qu'il parle anglais. Il se plaint même auprès de ses patients de la différence de tarifs horaires entre les médecins américains et français, et tente de les gonfler. Il est plus intéressé par son salaire que par l'aide qu'il apporte à ses patients."

Posté le 04/06/2025 à 18:34
Avis de : Maia.a.
Note de : 5 / 5

"Très réactif et à l'écoute. Je l'ai contacté alors que j'étais dans une situation très difficile et je me suis senti soutenu à chaque étape. Je le recommande vivement. Il m'a également proposé des points de vue alternatifs qui m'ont été extrêmement utiles."

Posté le 04/06/2025 à 17:50
Avis de : Tsalia.u.
Note de : 5 / 5

"Le Dr Wuyts a joué un rôle crucial dans l'obtention d'un diagnostic pour ma maladie chronique. Je souffrais de nombreux symptômes physiques, initialement diagnostiqués à tort comme une dépression par mon médecin généraliste. Les antidépresseurs qu'il m'avait prescrits n'étant pas efficaces, j'ai été orienté vers le Dr Wuyts. Il a très vite compris que je souffrais d'une maladie physique et que toute dépression que je pouvais ressentir était secondaire à cette maladie. Il m'a encouragé à consulter un centre spécialisé dans ma maladie chronique, ce qui, franchement, m'a sauvé la vie. Il a également été très franc avec mes parents à l'époque, ce qui a contribué à galvaniser toute ma famille et à la convaincre de prendre ma maladie au sérieux. Je suis extrêmement reconnaissant du soutien que j'ai reçu du Dr Wuyts."

Posté le 02/05/2025 à 10:30
Avis de : nathalia.u.
Note de : 5 / 5

"Après une mauvaise expérience avec un autre psychiatre, j’ai eu la chance de trouver le Dr. Wuyts en 2021et j’ai été suivie par lui pendant 3 ans. Je ne peux que le recommander à toute personne qui souhaite investir dans sa santé mentale. Il est un excellent praticien, toujours à l’écoute et avec un grand don pour lire entre les lignes. Pendant ces 3 années je me suis sentie soutenue et accompagnée et je lui serai toujours tres reconnaissante"

Posté le 15/04/2025 à 22:36
Avis de : Leticia.h.
Note de : 5 / 5

"Le Dr Wuyt est très compétent et a prodigué d'excellents soins par vidéo, ce qui m'inquiétait un peu. La prise de rendez-vous a été très facile et la séance était exactement ce dont j'avais besoin. Je suis reconnaissant de l'avoir trouvé et je continuerai à lui faire confiance."

Posté le 15/04/2025 à 18:55

Entreprises à proximité

A CURSITA à Paris

A CURSITA

255 Rue du Faubourg Saint-Antoine

75011 Paris

291 Avis
Denis Dogan - Diététicien Nutritionniste - Paris 3 à Paris

Denis Dogan - Diététicien Nutritionniste - Paris 3

64 Bd de Sébastopol

75003 Paris

6 Avis
Barepa - Steet Food Vénézuélienne à Paris

Barepa - Steet Food Vénézuélienne

67 Rue des Dames

75017 Paris

826 Avis
Collège Public Pierre Mendès France - Paris 20e à Paris

Collège Public Pierre Mendès France - Paris 20e

24 Rue le Vau

75020 Paris

0 Avis
Une Glace à Paris à Paris

Une Glace à Paris

15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie

75004 Paris

979 Avis
Tabac Presse à Paris

Tabac Presse

36 Av. Simon Bolivar

75019 Paris

17 Avis
G2 CONCEPT à Paris

G2 CONCEPT

87 Av. Secrétan

75019 Paris

7 Avis
Batitelec Installateur Téléphonique Professionnel à Paris

Batitelec Installateur Téléphonique Professionnel

44 Rue Saint-Blaise

75020 Paris

0 Avis
Finacca à Paris

Finacca

75002 Paris

0 Avis
ZAMA à Paris

ZAMA

84 Rue Daguerre

75014 Paris

145 Avis
Ysé - Boutique Passy à Paris

Ysé - Boutique Passy

2 Rue Guichard

75016 Paris

30 Avis
Coiffure Olivane B à Paris

Coiffure Olivane B

64 Rue de Dunkerque

75009 Paris

23 Avis
Medley Rive Droite à Paris

Medley Rive Droite

21 Rue Vieille du Temple

75004 Paris

485 Avis
Prunier à Paris

Prunier

16 Av. Victor Hugo

75116 Paris

421 Avis
Roots Travel à Paris

Roots Travel

17 Rue de l'Arsenal

75004 Paris

185 Avis
BR COPROPRIETE à Paris

BR COPROPRIETE

11 Rue Roquépine

75008 Paris

41 Avis
Saïko Restaurant Casher Asiatique Paris 19 à Paris

Saïko Restaurant Casher Asiatique Paris 19

4 Rue Armand Carrel

75019 Paris

324 Avis
L'Inattendu à Paris

L'Inattendu

99 Rue Blomet

75015 Paris

672 Avis
Chez WANG 好运来 à Paris

Chez WANG 好运来

83 Rue Didot

75014 Paris

7 Avis